28.08 2018

Combien vous coûtera la gestion de votre assurance ?

Gestion assurance
Photo Combien  vous coûtera la gestion de votre assurance ?

Tous les contrats en assurance prévoyance et autres comprennent des frais de gestion de l'assurance. Le montant peut varier d'une société à une autre mais une loi protège les clients en obligeant l'assureur à communiquer ce montant. Les frais sont indiqués en valeur nette et en pourcentage par rapport aux versements effectués par l'assuré. Les frais de gestion et autres charges qui sont prélevés sur la cotisation sont donc portés à la connaissance des consommateurs.

Les frais de gestion et l'obligation de les informer

Les assurés sont protégés par une loi qui permet une clarté sur la gestion de leur assurance. En effet, tous les organismes de santé et de prévoyance sont tenus de communiquer au moins une fois par an le montant des frais de gestion à leurs clients. Ces frais sont variables allant de 7 à 27% des cotisations par an. Ils représentent une part non négligeable du montant versé par l'adhérent. La prise de cette mesure est exigée pour que chaque client soit en connaissance de cause.

Il est donc important pour un futur assuré de procéder à une comparaison des offres et des frais de gestion que chaque assureur propose. C'est un élément majeur car le montant est conséquent en une année de cotisation. Le choix d'un courtier en assurance s'avère être essentiel puisqu'il cherche les meilleures offres du marché. Avec le même niveau de garantie, vous pourriez trouver un rapport qualité/prix intéressant.

L'intérêt de comparer les offres

Même s'il existe une loi qui oblige les organismes de santé et d'assurance de prévoyance à communiquer leurs frais de gestion, celle-ci ne s'applique que pour les adhérents. Ils ne sont pas contraints de montrer publiquement le pourcentage qu'ils prennent pour la gestion de votre assurance. On ne le retrouve ni sur les brochures ni sur les sites de l'entreprise.

Vous ne serez pas en mesure de prendre en compte ce critère pour choisir le contrat qui vous correspond. Néanmoins, chaque offre est différente et on peut comparer aisément les prestations de chaque assurance de prévoyance et de complémentaire santé. La comparaison est un outil précieux et les courtiers d'assurance sont les spécialistes en la matière. Avec des partenaires fiables et nombreux, ils peuvent trouver ce qui vous correspond en un rien de temps.

Quel courtier en assurance choisir ?

Un courtier en assurance permet de trouver le meilleur contrat répondant à votre demande. Filiassur est parmi ceux qui s'occupent de la distribution de contrats de prévoyance de tout genre. Grâce à ses dix ans d'expérience et ses 500 collaborateurs environ, vous trouverez le meilleur rapport qualité/prix avec la même garantie.

Filiassur est formé par une équipe à l'écoute des clients. Il a comme mission d'accompagner les adhérents dans les moments difficiles tout en leur trouver des solutions simples. La satisfaction de ses clients passe avant tout et une relation à valeur humaine est dispensée par ses conseillers.